Un requin découvert dans une piscine en Australie

— 

Au moins un requin s'est mêlé vendredi aux baigneurs sur une plage de Tarragone, dans le nord-est de l'Espagne, créant la frayeur parmi les vacanciers, qui étaient appelés à la prudence samedi.
Au moins un requin s'est mêlé vendredi aux baigneurs sur une plage de Tarragone, dans le nord-est de l'Espagne, créant la frayeur parmi les vacanciers, qui étaient appelés à la prudence samedi. — AFP/NSWDPI/Archives

Un requin s'est retrouvé dans une piscine à proximité de l'une des plages les plus fréquentées de Sydney en Australie. Le squale, d'environ un mètre, a été projeté dans cette piscine creusée dans les rochers, à Cronulla beach, sous l'effet d'une forte vague, dans la nuit de jeudi à vendredi.

«C'est la première fois que cela arrive. Il y a des phoques qui prennent parfois des bains de soleil dans le coin et pratiquement tout le temps des dauphins près de la plage, mais jamais de requin dans la piscine!», a déclaré à l'AFP Robyn Cole, la porte-parole des surveillants de plage de Cronulla. Des agents du service des pêches ont capturé le requin dans un filet et l'ont remis à l'eau, après sa découverte par des baigneurs. «Il était calme et nageait sereinement dans le fond de la piscine. C'est amusant parce qu'il y a des nageurs qui viennent ici très tôt quand il fait encore nuit. Et il est bien possible que ce matin, ils n'y aient vu que du feu», a ajouté Robyn Cole.