Hulk Hogan, «Heroe» déchu, explique à sa fille «how I met your mother»

Sandrine Cochard

— 

Hulk Hogan et sa famille, pour l'émission "Le monde merveilleux de Hulk Hogan", diffusé sur MTV.
Hulk Hogan et sa famille, pour l'émission "Le monde merveilleux de Hulk Hogan", diffusé sur MTV. — no credit

Le week-end sera télévisuel, en soirée du moins. Samedi, on commence avec le concert de Green Day, à Londres en 2005, diffusé à 19h25 sur Europe 2 TV.



Pour la suite, le choix sera difficile entre «Heroes», à 20h50 sur TF1, et le match amical de rugby entre la France et l’Angleterre, à 21h sur France 2.

Les allergiques aux plaquages et autres séries américaines pourront faire le plein d’évasion sur France 5, dès 20h45, avec deux documentaires sur la Transpolynésienne et le Vietnam. Pour les inconditionnels de la télé-réalité, les deux dernières trouvailles de MTV : «Mon incroyable anniversaire», ou comment des gosses insupportables claquent les économies de leurs parents pour fêter leurs seize ans, et «Kiffe ma mère», ou un «bachelor» en quête d’amour doit décider s’il veut rencontrer une fille après un rendez-vous avec sa mère. A vous couper l’envie de raconter des blagues de belles-mères, plus canons que les filles ! Enfin, sur MTV…





Vient ensuite «Le monde merveilleux de Hulk Hogan», ou comment une ancienne star du catch occupe ses journées. La série, qui s’inscrit dans la lignée des Osbourne, fait pâle figure à côté de son aînée. Il faut dire que les Hogan sont bien moins déjantés que les Osbourne.





Le dimanche, c’est «Urgences», à 20h50 sur France 2. Depuis deux saisons, la série se relance et offre la bouffée d’air tant attendue depuis la mort du Dr Green (saison 8 quand même). Sur Canal +, l’OM cherchera lui aussi une bouffée d’air lors du «choc de L1» — eh oui — entre le club marseillais et Nancy. Signalons aussi l’Opération Corned Beef, le nanar NF de TF1, avec deux amis du chef de l’Etat, pour saluer le retour de Nicolas Sarkozy de ses vacances américaines.

Quant à ceux qui étaient enfants dans les années 1980, ils pourront se replonger avec nostalgie dans «L’histoire sans fin» (vous vous souvenez, le chien volant et le mangeur de pierre), sur TMC à 20h50.



La deuxième partie de soirée, case horaire parfois bien exploitée, sera celle des choix douloureux. France 2 programme le film «Parle avec elle», d’Almodovar, à 23h, mais en VF. En face, France 3 propose le nouvel épisode de la série que «Striptease» consacre à Chantal, une Française mariée à un Américain, à 22h55, et Canal + dégaine la série «How I met your mother», à la même heure. Dur.