La discothèque idéale de l'été par Ground Zero

— 

 
  — no credit

C’est au tour Ground Zero, magasin de disques parisien indépendant et incontournable, de livrer sa discothèque idéale de l’été. C’est Julie qui a accepté de choisir pour 20 Minutes les cinq albums indispensables pour passer de vraies bonnes vacances. Un choix qui reflète bien l’esprit de Ground Zero : du bon goût, la quête de l’album qui sera très vite sur toutes les platines et l’envie de sortir des sentiers archi-battus.

CSS -   Cansey de Ser Sexy (SubPop/Pias)
Voilà une bombe de rock survitaminé, ultra efficace, et vulgaire juste ce qu’il faut, jouée par une bande de furies brésiliennes sur les traces du « Tigre ». Le disque sur lequel on va danser tout l’été et le carton assuré de la rentrée.
 
Islands - Return to the Sea (RoughTrade / Pias)
Cette troupe de copains de Montréal (ex-Unicorns) mélange pop exaltée, rock et rap (participation de Busdriver et Subtitle sur un titre) sur un premier album aux sonorités proches de Wolf Parade et d’Arcade Fire (plusieurs membres participent d’ailleurs au disque).
 
Brightblack Morning – Brightblack Morning Light (Matador/ en import)
Premier album sur Matador pour ce duo américain auteur d’un gospel-folk intemporel, soul et chaleureux, qui fait le bonheur des oreilles avec son clavier vintage façon « Money Mark », et sa flûte R&B au loin.
 
Tapes N’ Tapes – The Loon (Ibid records / en import)
Premier album pour ce quatuor de Minneapolis élevé aux « Pixies » et au « Violent Femmes ». Bref, du rock indé US fiévreux et mélodique, tout comme on aime.
 
Mojave 3 – Puzzles like you (4AD / Naive)
Nouvel et 5e album des anciens « Slowdive » qui nous offrent une farandole de chansons pop douces et ensoleillées pour rêver qu’on passe les vacances en Californie. Comme si on y était.

Ground Zero
12 rue de Crussol
75011 paris
http://www.myspace.com/groundzeroparis
http://www.groundzero.fr