DES idées pour mettre la main à la pâte

Béatrice colin

— 

S'aguerrir aux techniques culinaires, c'est l'une des activités possibles durant les vacances.
S'aguerrir aux techniques culinaires, c'est l'une des activités possibles durant les vacances. — jobard / sipa

Pas facile d'occuper les enfants à la Toussaint. 20 Minutes vous propose une sélection d'activités.

Créer sa propre ligne de vêtements. Grâce aux conseils de l'artiste Manu Collao, les adolescents vont se transformer en véritables stylistes. Ils pourront apprendre cet après-midi à créer les imprimés de leurs tee-shirts et des stickers.
Cuisiniers en herbe. Pour être un futur chef, autant s'y prendre tôt. Pour perfectionner leurs techniques culinaires, des cours de cuisine sont organisés pour les plus jeunes. Cuisin'easy propose aux 7-13 ans de concocter un repas spécial Halloween à emporter, samedi, de 14 h 30 à 17 h 30. Mercredi prochain, les 7-12 ans pourront confectionner des sucettes au chocolat et à la violette à la Maison Midi-Pyrénées.
Sur les traces d'Hergé. Se prendre pour Picasso ou Hergé, c'est possible. Après avoir observé les œuvres du musée des Augustins, les 12 ans et plus sont invités à refaire le scénario de l'expo en BD lors d'un atelier sur trois jours, à compter de demain (10h-17h). C'est aussi du crayon qu'il faudra savoir jouer mercredi prochain, à 16 heures. Le Muséum met en place un atelier où les 3 à 6 ans peuvent donner libre cours à leur créativité sur le thème des animaux de la nuit.

Se laisser conter. Et si un Loup devenait un animal de compagnie. C'est le scénario de la pièce jouée pour les 3 ans et plus au Café-théâtre le 57 aujourd'hui à 10 h et samedi à 16 h. Au théâtre de la Violette, Ninon refuse, elle, d'aller au lit, persuadée qu'un monstre s'y cache. De quoi éveiller la curiosité des pitchouns.