Le boom du panier électronique

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Ils ont attrapé le virus des emplettes en ligne. En dehors des mails et de la recherche classique d'information, l'achat de produits livrables est le premier usage que font les habitants de la région d'Internet. 69 % des foyers connectés y ont recours, contre 20 % par exemple pour le téléchargement de musique ou de films. Par ailleurs, quand les Midi-Pyrénéens remplissent leur panier électronique, c'est essentiellement avec des vêtements, des produits culturels ou du matériel informatique. Ces statistiques, inédites au plan local, sont tirées d'un sondage Ipsos* commandé par Coliposte, la filiale colis de la Poste. Et si cette dernière s'intéresse autant à l'e-commerce, c'est qu'il prend des allures de poule aux œufs d'or, compensant un peu le coup dur qu'ont porté par les mails au courrier papier. La Poste a distribué 16 millions de colis dans la région l'an dernier. « Notre chiffre d'affaires lié au e-commerce a bondi de 20 % », précise Sandrine Vilanova, directrice régionale des ventes chez Coliposte.