quelques bons plans pourprofiter du grand blanc

— 

La neige est tombée sur les Pyrénées.
La neige est tombée sur les Pyrénées. — F . scheiber / 20 minutes

Sensations fortes au Tourmalet. La station des Hautes-Pyrénées propose des descentes hors piste depuis le Pic du Midi en journée mais aussi les soirs de pleine lune. Les 21 décembre, 19 janvier, 18 février et 19 mars, les passionnés de freeride s'élanceront avec un guide pour une descente de plus de 1700 mètres de dénivelé à la seule lumière de la lune.
Le Boarder cross de Saint-Lary. Cette année, le snowpark de Saint-Lary s'enrichit d'une zone de glisse ludique, parrainée par les frères De Le Rue et accessible à tous.
Balade en dameuse à Peyragudes. Après la fermeture des pistes, la station propose de découvrir le domaine skiable à bord d'une dameuse spécialement équipée pour recevoir des passagers. Une manière originale de pénétrer dans l'envers du décor et d'appréhender le métier de dameur. Une balade d'une heure, avec pause au sommet pour profiter du panorama.
Plongée sous glace à Piau-Engaly. Activité insolite, la plongée sous glace offre des sensations originales en toute sécurité. En compagnie d'un moniteur, le client s'aventure dans une ambiance surnaturelle.