Toulouse : Opération escargot des VTC jusqu’à mercredi pour manifester contre leurs faibles revenus
bouchons•Depuis ce lundi matin, les chauffeurs VTC manifestent dans l’agglomération toulousaine et le centre-ville pour réclamer une régulation et une augmentation de leur prixL.T.
Une rentrée lente et sportive pour les Toulousains… Ce lundi matin, les chauffeurs de VTC ont décidé de mener une opération escargot sur les routes, ce lundi matin. Ils réclament plus de régulation dans leur secteur et une augmentation des prix sur la course et dénoncent les faibles revenus versés par les plateformes pour lesquelles ils travaillent, rappelle France Bleu Occitanie. Ils demandent également à l’Etat d’imposer un nombre précis de chauffeurs dénonçant un marché dérégulé.
Les conducteurs sont partis de Sesquières et doivent rejoindre l’aéroport de Toulouse-Blagnac où les ralentissements seront les plus importants.
Reconduction des manifestations
Les voitures rejoindront ensuite le centre-ville, vers Compans-Caffarrelli. C’est en effet là que se trouvent les bureaux de la société Uber. Une société mise en cause par les chauffeurs.
Selon nos confrères de La Dépêche du Midi, les VTC ont voté pour la reconduction du mouvement jusqu’à mercredi midi. Le mouvement devait normalement s’arrêter ce lundi midi.