Sans titre 360821

— 

bus et sport

Navettes gratuites pour Ernest-Wallon et le Stadium.

Demain, à 19 h 30, le Stade Toulousain reçoit Bourgoin au stade Ernest-Wallon. Pour éviter la galère du stationnement, Tisséo met en place des navettes gratuites au départ de la station Barrière de Paris (ligne B), deux heures avant le match et une heure après le coup de sifflet final. Le même jour, le TFC reçoit le Shakhtar Donetsk au Stadium, à 21 h 05. Tisséo propose aussi des navettes sur le même principe au départ de la station Arènes (ligne A).

Ligne déviée aux Sept-Deniers

Dans le cadre du match Stade Toulousain-Bourgoin, le terminus de la ligne 16 sera aux Sept-Deniers, de 17 h 30 à 22 h.

conférences

Sortir de l'oeuf

Comment se développent les animaux ? Quel est l'impact de l'Homme sur leur évolution ? Autant de questions auxquelles le biophysicien Vincent Fleury répondra, demain soir à 20 h 30 au Muséum, dans le cadre de la conférence « De l'oeuf à l'éternité ». Entrée libre et gratuite, auditorium Picot de Lapeyrouse.

Des sous et des écoliers

Le Café philo se penche, ce soir, sur la question qui préoccupe l'Education nationale en ce moment : « Doit-on être payé pour apprendre ? » A 18 h 30 à l'Elixir, 44, rue des Sept-Troubadours.

Hadopi et le citoyen

Quel avenir pour les logiciels libres et les libertés numériques à l'heure d'Hadopi ? Philippe Aigrain, l'un des fondateurs de la Quadrature du Net, un collectif de citoyens, est l'invité, demain à midi, de l'association TO7, 4 bis, cheminement Cambert. Résa. au 05 61 40 97 05.