Sans titre 337226

— 

En train

La grève du lundi

Pour la troisième semaine consécutive, le trafic régional est perturbé jusqu'à demain matin par une grève des cheminots. La SNCF assure certains trajets grâce à des cars de substitution. Rens. sur www .sncf.com ou sur www.ter-sncf.com et au 0800 80 13 34 (gratuit depuis un fixe).

En ville

A 90 km/h sur toute la rocade

Depuis ce matin, la vitesse maximum autorisée de 90 km/h s'étend à l'ensemble des voies rapides urbaines, y compris les « pénétrantes » jusqu'au péage d'Albi ou de Muret, ou encore jusqu'à Colomiers.

Des travaux route de Seysses

Jusqu'au 29 juillet, la circulation est interdite route de Seysses, entre le chemin de la Saudrune et l'avenue de Champollion, en raison de la construction d'un giratoire. Il est conseillé d'éviter le secteur aux heures de pointe.

Une navette pour la Gloire

Tisséo met en service une petite navette avenue de la Gloire, où des travaux empêchent les bus de circuler. A compter d'aujourd'hui, elle roule sept jours sur sept au départ de Marengo, en empruntant dans la foulée le boulevard des Crêtes et l'avenue Pompidou. Horaires disponibles dans les points de vente ou sur www.tisseo.fr.

Quartiers

Les trésors du Mirail

Aqueduc romain, château du XVIIIe siècle... L'association La Gargouille propose, tous les jeudis de juillet, des visites décalées de La Reynerie et de Bellefontaine. Rendez-vous à 14 h 30 au métro Bellefontaine. Tarifs : 6 euros, 3 euros pour les habitants.