Toulouse : Samedi, et la nuit qui suit, seules les urgences vitales seront prises en charge à Purpan

GREVE Touché par une grève depuis plusieurs semaines, l’accueil aux urgences adultes de l’hôpital Purpan de Toulouse sera perturbé à compter de samedi midi et jusqu’à dimanche matin

B.C.
L'entrée des urgences sur le site du CHU de Purpan, à Toulouse.
L'entrée des urgences sur le site du CHU de Purpan, à Toulouse. — F. Scheiber - Sipa

Le mouvement de grève se poursuit au sein des services d’urgences du CHU de Toulouse pour demander plus de moyens humains. Un mouvement qui touche régulièrement les urgences adultes de Purpan. Et ce sera encore le cas ce week-end.

L’accueil des patients sera réservé à compter de samedi midi et jusqu’au dimanche matin 8 heures, uniquement aux urgences vitales adressées par le SAMU. « Les urgences de Rangueil restent ouvertes mais devront prioriser les admissions de patients en état d’urgence vitale orientés par le SAMU. Le CHU remercie la population de contacter le service d’aide médicale urgente avant tout déplacement aux urgences du CHU de Toulouse », indique sa direction dans un communiqué.

Sans urgence vitale, il est préconisé de contacter les établissements privés de santé, son médecin traitant ou le 39 66 après 20 heures, pour être pris en charge par un médecin généraliste de garde.