Toulouse : Après deux jours d’arrêt, les deux lignes de métro ont repris du service

TRANSPORTS Après un incident survenu mercredi matin, le trafic a repris ce vendredi matin sur la ligne B du métro toulousain. La ligne A fonctionne partiellement entre Basso Cambo et Jolimont depuis jeudi soir

B.C.
— 
Dans une rame de la ligne B du métro toulousain.
Dans une rame de la ligne B du métro toulousain. — Fred Scheiber / SIPA

Après deux jours d’arrêt, les deux lignes du métro toulousain ont repris du service ce vendredi matin a annoncé Tisséo. Mercredi, peu avant 9 heures, un arc électrique survenu après le passage d’une rame à proximité de la station Patte d’Oie était à l’origine de la mise en sécurité totale du système et de l’endommagement de câbles, mettant à l’arrêt forcé les deux lignes du métro.

Ligne A reprise partielle

Dès jeudi soir, l’activité avait repris partiellement sur la ligne A entre les stations Basso Cambo et Jolimont. Les stations Roseraie, Argoulets et Balma-Gramont n’étaient toujours pas desservies à la prise de service ce vendredi matin, mais pourraient rouvrir d’ici à la fin de la journée. En attendant, un bus relais assure la desserte des stations.


Au cours de la nuit, les équipes de Tisséo ont pu réparer les câbles endommagés. La ligne B, encore fermée jeudi soir, fonctionne donc normalement et dans son intégralité depuis 5h30 ce matin.