Toulouse : Les réparations s’éternisent dans le métro, la ligne B ne rouvrira pas ce jeudi

GALERE Le métro de Toulouse n’a toujours pas rouvert ce jeudi après un incident électrique et la galère pourrait durer pour les usagers. On fait le point

H.M.
— 
Les quais vides du métro de Toulouse. Illustration.
Les quais vides du métro de Toulouse. Illustration. — F. Scheiber - Sipa

Le mieux, c’est encore de ne pas y compter. Les usagers toulousains vivent un deuxième jour de galère, en usant leurs semelles, dans des bus de substitution bondés ou sur la rocade embouteillée.

Les lignes A et B sont toujours intégralement à l’arrêt après le grave incident électrique qui a touché le métro mercredi matin. Tisséo voyageurs avait indiqué mercredi soir espérer une reprise du trafic pour ce jeudi 7 juillet, en se gardant bien de s’engager sur une heure.

Aucun espoir aujourd’hui pour la ligne B

L’exploitant se fait plus précis ce jeudi midi, douchant les espoirs des plus optimistes. Pour la ligne B, c’est râpé : elle « restera fermée dans son intégralité toute la journée ». Une mince lueur demeure pour la ligne A « qui pourrait être remise en service dans l’après-midi entre les stations Basso-Cambo et Jolimont ».


« Des travaux supplémentaires sont encore nécessaires sur la ligne A et le réseau de câbles ligne B », précise Tisséo Voyageurs qui fera un nouveau point en fin d’après-midi.