Vague de chaleur à Toulouse : La piscine d’été et le Jardin des plantes ouverts plus tard pour fuir la canicule

PAUSE FRAICHEUR A Toulouse, en vigilance orange canicule, le Jardin des plantes et la La piscine d’été élargissent leurs horaires en soirée pour les habitants souhaitent respirer

H.M.
— 
Forte chaleur sur les berges de la Garonne à Toulouse.
Forte chaleur sur les berges de la Garonne à Toulouse. — F. Scheiber - Sipa

39 °C pour ce mercredi, sans doute encore plus en fin de semaine. Et des températures nocturnes qui ne descendront pas assez pour obtenir un répit. Alors que la Ville rose suffoque sous l’effet de la vague de chaleur et que la Haute-Garonne est désormais placée en alerte orange canicule, la mairie de Toulouse prend des mesures. Jusqu’à dimanche, il sera possible de lézarder à l’abri des arbres du Jardin des plantes jusqu’à 23 heures. Quant à la piscine d’été Nakache, elle prolongera exceptionnellement la baignade jusqu’à 20h30 ce mercredi, jeudi et vendredi.

Le Capitole rappelle aussi que les bibliothèques ou musées sont climatisés est qu’il existe une carte interactive pour repérer la borne-fontaine potable la plus proche.

Une attention aux plus fragiles

Des maraudes vont être aussi organisées avec les associations spécialisées pour distribuer des bouteilles d’eau aux sans-abri.

Enfin, si vous êtes inquiets pour un proche fragile vivant seul à Toulouse, vous pouvez le faire recenser par le service Allô Senior (0.800.042.444). Des agents iront lui rendre visite et s’assurer que tout va bien.