Occitanie : Grosses perturbations sur le réseau ferré en Occitanie à l'occasion du pont de l'Ascension

SNCF A compter de jeudi sur le réseau ferroviaire d’Occitanie, des perturbations sont attendues, sur les grandes lignes et les TER en raison de nombreux chantiers

B.C.
— 
Des gilets rouges de la SNCF en gare Matabiau (illustration).
Des gilets rouges de la SNCF en gare Matabiau (illustration). — Fred SCHEIBER / SIPA

Entre les grands départs et les grands retours du pont de l’Ascension, qui commence ce mercredi soir, la SNCF doit réaliser d’importants chantiers sur les voies ferroviaires et dans les gares de la région Occitanie. C’est le cas à Matabiau, où des opérations de raccordement d’un poste d’aiguillage vont entraîner de fortes perturbations de jeudi à dimanche.

Mais aussi à Agde, Béziers ou encore Carcassonne. Du coup, les usagers doivent anticiper leurs trajets. Du 26 au 29 mai, les circulations des TER liO seront aussi interrompues sur les axes Narbonne-Sète, Brive-Cahors, Brive-Capdenac, Castelnaudary-Narbonne et Carcassonne-Limoux. Et elles seront perturbées sur l’ensemble des lignes liO au départ de Toulouse. Une partie des lignes sera remplacée par des liaisons en cars, mais ce ne sera pas le cas de la majorité.



Il n’y aura aussi aucun TGV Sud-Est et OUIGO en provenance et à destination de Toulouse et Perpignan. Ils auront tous pour terminus Montpellier. En ce qui concerne le TGV Atlantique, en provenance et à destination de Bordeaux et Paris Montparnasse depuis Matabiau, la circulation sera par contre quasi normale. Pour les Intercités, la circulation sera fortement impactée en Occitanie.