Toulouse : Onze interpellations et de grosses saisies dans un coup de filet antidrogue à la Reynerie

ENQUETE Onze personnes ont été interpellées dans cette enquête sur réseau de deal qui sévissait cheminement Poulenc, dans le quartier de la Reynerie à Toulouse

H.M.
— 
Un deal de cannabis dans un hall d'immeuble. Illustration
Un deal de cannabis dans un hall d'immeuble. Illustration — FABRICE ELSNER/20 MINUTES

Cannabis, héroïne, ecstasy, cocaïne, il y en avait pour tous les goûts. Selon le parquet de Toulouse, 60.000 euros de stupéfiants​ et 50.000 euros en liquide ont été découverts mardi dernier lors d’un coup de filet qui visait le réseau de deal sévissant cheminement Francis-Poulenc à la Reynerie et qui a conduit à 11 interpellations, dont celle d’une femme.

L’enquête sur ce réseau, dont la marchandise venait essentiellement d’Espagne, a démarré en novembre 2021 sous la direction d’un juge d’instruction toulousain. Durant des mois, les policiers ont identifié les protagonistes, assisté aux changements de planques, suivi les circuits. Les suspects interpellés lors de l’opération de mardi dernier ont entre 60 et 20 ans. Tous ont été mis en examen en fin de semaine dernière pour « trafic de stupéfiants » et « association de malfaiteurs ». Au moins huit d’entre eux sont désormais en détention provisoire. Et l’enquête se poursuit en vue d’identifier d’autres complices du réseau.