Toulouse : Elle profite de l’ivresse de son amie pour obtenir son code bancaire et la soulager de 900 euros

TRAHISON Une Toulousaine de 19 ans a reconnu avoir volé son « amie » qui avait crié un peu trop fort son code bancaire un soir de beuverie

H.M.
— 
Une soirée alcoolisée. Illustration.
Une soirée alcoolisée. Illustration. — Frederic Scheiber/20MINUTES

Bonjour la camaraderie. Convoquée jeudi par les policiers du commissariat de Toulouse, une jeune fille de 19 ans a reconnu avoir abusé de l'ébriété d’une amie pour lui voler 900 euros. Les faits remontent à une soirée arrosée entre copines qui s’est déroulée en octobre 2021 à Dax, dans les Landes.

La future victime, très imbibée et incapable de payer seule dans un bar, a confié la mission à une autre fêtarde en lui criant un peu trop fort son code de carte bancaire. La scène n’a pas échappé à une troisième fille de la bande. La victime a été ramenée chez elle et bordée, tandis que les plus vaillantes continuaient la soirée en discothèque. Avec une éclipse pour la Toulousaine qui est revenue chez son amie pour subtiliser la carte bancaire puis s’en servir.

La voleuse, déjà connue des services de police pour deux autres affaires, a opté pour une procédure de « plaider coupable ».