Vaccination en Haute-Garonne : Cinq nouveaux centres ouvrent cette semaine, dont un à Toulouse

EPIDEMIE Cinq nouveaux centres de vaccination ouvrent cette semaine en Haute-Garonne, en plus des onze existants

B.C.
— 
Dans un centre de vaccination. (Illustration)
Dans un centre de vaccination. (Illustration) — Jeremias Gonzales/AP/SIPA

Vendredi, en Occitanie, 400.000 personnes n’avaient toujours pas reçu leur première injection et près de 2 millions de personnes étaient attendues pour leur dose de rappel d’ici l’échéance du 15 février 2022. Pour booster la  vaccination, les autorités sanitaires ont décidé de démultiplier les centres.

En Haute-Garonne, en plus des onze centres de vaccination déjà ouverts en Haute-Garonne, le préfet en partenariat avec l’Agence régionale de santé et les collectivités locales concernées, a décidé d’en ouvrir cinq supplémentaires sur rendez-vous dès cette semaine situé à Saint-Lys, Colomiers, Cadours, Revel et Toulouse. L’accès à ce dernier, installé dans la salle Mermoz, se fera par le vaccinodrome du Hall 8 de l’île du Ramier.

Des centres éphémères à Toulouse

Le déploiement de centres éphémères va aussi voir le jour sur la Ville rose du 13 au 20 janvier prochains, les volontaires pouvant s’y rendre sans rendez-vous. Il sera possible de recevoir son injection jeudi au Club Seniors de Sauzelong, le 17 janvier à la salle du Sénéchal ou encore le 20 à l’espace Seniors de la Reynerie.