Vaccination à Toulouse : Face à la montée des contaminations, le vaccinodrome va rouvrir

EPIDEMIE La préfecture et la mairie de Toulouse annoncent la réouverture dès ce jeudi 9 décembre du vaccinodrome de l’île du Ramier

Hélène Ménal
— 
Dans le centre de vaccination du Hall 8 de l'ancien parc des expositions de Toulouse, sur l'île du Ramier.
Dans le centre de vaccination du Hall 8 de l'ancien parc des expositions de Toulouse, sur l'île du Ramier. — FRED SCHEIBER/SIPA

Une petite éclipse et puis revient, cinquième vague oblige. Fermé en toute discrétion le 23 octobre, le vaccinodrome de Toulouse, dans le hall 8 de l’ancien Parc des Expositions de l’île du Ramier, rouvrira ses portes dès ce jeudi 9 décembre. Et il fonctionnera 7j/7 de 10 heures à 20 heures. « Ce centre, qui atteindra progressivement 3.000 à 3.5.000 vaccinations par jour, permettra de compléter l’offre des centres existants », indiquent ce dimanche dans un communiqué conjoint, le préfet Etienne Guyot et le maire Jean-Luc Moudenc.

Malgré un doublement de l’offre de vaccination la semaine dernière en Haute-Garonne et les 30.00 injections réalisées en libéral, la situation reste tendue, notamment pour les plus de 65 ans dont le pass sanitaire doit être renouvelé avant le 15 décembre. Ils sont encore la moitié en Occitanie à n’avoir pas reçu leur dose de rappel.

Uniquement sur rendez-vous

Attention, le vaccinodrome fonctionnera exclusivement sur rendez-vous. Les créneaux ouvriront sur le site Keldoc.fr ce lundi 6 décembre à 10 heures.

Selon le dernier bulletin de l’agence régionale de Santé, le taux d’incidence du Covid-19 atteint les 390 cas pour 100.000 habitants en Haute-Garonne, après trois semaines d’accélération fulgurante. 230 patients sont actuellement hospitalisés pour Covid grave.