Toulouse : Il tire deux fois sur la voiture d’un automobiliste qu’il juge trop lent

CONDUITE NERVEUSE Un homme de 31 ans a été interpellé mercredi à Toulouse pour avoir terrorisé un automobiliste sur la rocade

H.M.
— 
Sur la rocade de Toulouse. Illustration
Sur la rocade de Toulouse. Illustration — Fred.Scheiber

Pour sa victime, le trajet sur la rocade a viré à la descente aux enfers. Un homme de 31 ans a été interpellé mercredi à Toulouse par les enquêteurs de l’Unité de répression des atteintes aux personnes de la Rive droite. L’affaire remonte à un début d’après-midi du mois de mai. Un automobiliste de 38 ans roule tranquillement sur la rocade au niveau de l’échangeur des Minimes. Trop tranquillement pour le conducteur qui le suit. Enervé, ce dernier commence par brandir un pistolet. Sa cible, effrayée, accélère. Le poursuivant la rattrape, pointe son arme, et tire à deux reprises dans la carrosserie. La traque se poursuit encore sur cinq kilomètres avant que le conducteur fou ne tire sa révérence, en ponctuant sa sortie par le jet d’une bouteille en verre sur l’habitacle.

Un pistolet d’alarme retrouvé

La victime, traumatisée, s’est vue prescrire trois jours d’ITT après ce cauchemar. Et l’enquête a suivi son cours, aidée par les caméras disposées sur la voie rapide. Lors de sa garde à vue, le suspect a juste reconnu avoir pointé son arme sur le malheureux. Mais les munitions du pistolet d’alarme retrouvé chez lui semblent correspondre aux impacts sur la voiture de la victime.

La terreur de la rocade a été déférée ce jeudi au parquet, avec une possible comparution immédiate à la clé.