Toulouse : Un frotteur interpellé après une agression sexuelle sur la passagère d’un bus

PULSION Un homme de 57 ans a été interpellé jeudi à Toulouse pour avoir touché les cuisses puis les fesses d’une jeune passagère dans un bus

H.M.
— 
Un bus circulant à Toulouse. Illustration
Un bus circulant à Toulouse. Illustration — Fred.Scheiber

Il s’est assis à côté d’elle dans le bus, commençant à lui toucher les cuisses pour finir par passer la main sur ses fesses. Cette scène a eu lieu il y a une semaine tout juste à Toulouse, en milieu de journée, dans un bus Tisséo desservant le quartier des Sept-Deniers. La jeune femme de 21 ans victime de ce frotteur a immédiatement prévenu la police. Elle a pu rapidement donner une description de son agresseur​, arrêté peu après par la police non loin du terminus.

Cet homme de 57 ans, connu pour des faits d’une autre nature, a été placé une première fois en garde à vue. Mais en raison de son état de santé du moment, il a été relâché, promettant de se représenter au commissariat le lendemain. Ce qu’il n’a pas fait.

Placé sous contrôle judiciaire

Le suspect a donc été interpellé une deuxième fois chez lui jeudi matin. De source policière, il a reconnu les faits, expliquant qu’il avait obéi à « une pulsion ». Déféré au parquet, il a opté pour une procédure de « plaider coupable » qui sera formalisée en avril 2022 devant le tribunal. En attendant, le quinquagénaire a été placé sous contrôle judiciaire.