Toulouse : A 14 ans, il transportait 200 doses de drogue

TRAFIC Le mineur a été interpellé dimanche alors qu'il venait de déposer sa marchandise dans une voiture ventouse

H.M.
— 
Des policiers toulousains en surveillance. Illustration.
Des policiers toulousains en surveillance. Illustration. — F. Scheiber - Sipa

Sa cache était sous surveillance. Un garçon de 14 ans a été interpellé dimanche, à l’heure du goûter, dans le quartier des Pradettes, à Toulouse. Les policiers de la brigade spécialisée de terrain (BST) surveillaient une voiture ventouse suspectée de servir de lieu de stockage aux dealers du quartier quand ils ont vu cet adolescent déposer discrètement un paquet dans le véhicule.

Le dernier contenait de la cocaïne, de l’herbe et de la résine de cannabis. Deux cents doses de drogue en tout, déjà conditionnées en petits sachets. Déjà connu, l’adolescent a été déféré au parquet des mineurs à l’issue de sa garde à vue.

Il n'y a pas d'âge

Et, preuve qu'il n'y a plus vraiment de profil type dans la filière du trafic de stupéfiants, le lendemain, dans le quartier voisin de Bellefontaine, c'est un quinquagénaire qui a été pris en flagrant délit de deal. Après les transactions observées par la BST, il avait sur lui quinze grammes de cocaïne et 400 euros en liquide. Il a été déféré mardi matin en vue d'un jugement en comparution immédiate.