Toulouse : Une adolescente échappe à une tentative d’enlèvement sur le chemin du collège

FRAYEUR Un homme de 24 ans a été interpellé à Toulouse après avoir tenté d'emmener de force une adolescente de 13 ans, en route pour son collège

H.M.
— 
Le kidnappeur a été interpellé par la police municipale. Illustration.
Le kidnappeur a été interpellé par la police municipale. Illustration. — F. Scheiber - Sipa

Grosse émotion le 16 septembre au matin, dans le quartier de Croix-Daurade à Toulouse. Il était un peu plus de 8 heures, quand une adolescente de 13 ans qui se rendait à pied au collège a été agrippée par un homme qui l’a forcée à le suivre.

La jeune fille s’est débattue et a pu échapper à l’emprise de son agresseur, retournant en courant chez elle pour prévenir ses parents.

Interné d’office

Le père de la victime a rattrapé l’homme avec qui il a eu une altercation, avant que ce dernier ne soit interpellé, chemin Lapujade, par une patrouille de la police municipale.

Agé de 24 ans, le suspect a été immédiatement remis à la police nationale et placé en garde à vue. De source policière, il est atteint de graves troubles psychologiques et a été interné d’office dans un établissement psychiatrique. Des expertises médicales dicteront le suite de l'enquête en déterminant s'il est accessible à une sanction pénale.