Coronavirus à Toulouse : Le masque obligatoire dans les rues de l’hypercentre, c’est fini dès mercredi

COVID-19 Le préfet a décidé d’alléger les mesures sanitaires avec la fin du masque obligatoire sur la voie publique dès mercredi et l’abrogation du pass sanitaire dans les grands centres commerciaux du département

Béatrice Colin
— 
Le port du masque est à nouveau obligatoire à Toulouse dans certaines zones.
Le port du masque est à nouveau obligatoire à Toulouse dans certaines zones. — Fred Scheiber / SIPA

Le masque obligatoire dans les rues du centre-ville de Toulouse, c’est terminé. A compter de ce mercredi, les passants pourront circuler dans l’hypercentre sans le porter et sans risque d’être verbalisés. Avec un taux d’incidence en baisse, à 128,9 cas dépistés positifs pour 100.000 habitants en Haute-Garonne et 142 cas dans la Ville rose, le préfet de la Haute-Garonne​ a décidé d’alléger les mesures sanitaires.

Le masque reste toutefois obligatoire dans les transports en commun, aux abords des écoles, dans les lieux fermés, mais aussi sur les marchés, brocantes, lors des kermesses ou encore dans les files d’attente. Tout comme dans les manifestations de plus de 10 personnes sur la voie publique.

Les services de l’État ont aussi décidé d’abroger la présentation obligatoire du pass sanitaire pour accéder aux huit grands centres commerciaux de la Haute-Garonne et au sein du magasin Ikéa. Elle était en vigueur depuis le 16 août dernier.