Toulouse : Vingt concerts et quatre feux d’artifice tirés simultanément le 14-Juillet pour éviter les attroupements

FETE NAT' Pour éviter les concentrations de personnes, la ville de Toulouse a décidé de démultiplier les feux d’artifice et les concerts le jour de la Fête Nationale

B.C.
— 
Illustration d'un feu d'artifice.
Illustration d'un feu d'artifice. — SUPERSTOCK/SUPERSTOCK/SIPA

Pas de concert géant sur la prairie des Filtres, suivi d’un feu d’artifice XXL. Crise sanitaire du coronavirus​ oblige, la mairie de Toulouse a revu sa copie cette année pour fêter le 14-Juillet. Pour éviter de voir s’agglutiner des milliers de personnes sur les berges de la Garonne, les événements ont été démultipliés. Mais pas question non plus de tout annuler, comme l'an dernier.

Il y aura ainsi 20 concerts à jauge réduite, et quatre feux d’artifice seront tirés aux quatre coins de la ville pour la Fête Nationale. Les concerts seront limités à 500 personnes et auront lieu dans les quartiers, que ce soit à Saint-Simon, Bagatelle, Borderouge, aux Amidonniers ou à Niel. Le coup d’envoi de ces rendez-vous, où se produiront de nombreux artistes toulousains, sera donné à 19h et devrait s’achever vers 22h30.

Les quatre feux d’artifice, à la mise en scène identique, seront ensuite tirés simultanément à 22h30 de quatre endroits différents, et seront visibles de tous les quartiers de la ville.