Toulouse : Attention, les tarifs Tisséo augmentent ce jeudi 1er juillet

PORTE-MONNAIE Cette hausse des prix dans les transports en commun toulousains concerne notamment les tickets « 10 déplacements » et le tarif jeunes

H.M.
— 
Dans le métro de Toulouse. Illustration.
Dans le métro de Toulouse. Illustration. — F. Scheiber - Sipa

Il ne vous reste que quelques heures pour courir à la borne recharger votre carte Pastel ou acheter quelques tickets qui vous permettront de grappiller un peu d'argent. Après une pause de deux ans, une nouvelle tarification entrera en vigueur ce jeudi 1er juillet sur le réseau Tisséo. Et si le prix du ticket unitaire reste le même, à 1,70 euro, d’autres titres vont connaître une inflation.

Les abonnements notamment. Pour les jeunes qui bénéficient de la tarification solidaire, le tarif mensuel va passer de 15,30 euros à 16,20 euros. Mais « les jeunes bénéficient de l’un des tarifs les plus bas de France : deux fois moins cher qu’à Lyon ou Lille », plaide Tisséo. L’abonnement annuel tout public va quant à lui augmenter de 30 euros pour atteindre les 540 euros, sachant que pour les salariés l’employeur peut toujours en prendre la moitié à sa charge.

Les occasionnels ne sont pas épargnés avec un ticket « 10 déplacements » porté à 14,50 euros, soit 80 centimes de plus.