Toulouse : Le Stade Toulousain fera une parade samedi pour les supporters

FETE Privés de célébration après la victoire en Coupe d'Europe fin mai, les supporters des Rouge et Noir pourront communier samedi avec les joueurs sur les allées Jean-Jaurès

J.R.

— 

Illustration des supporters du Stade Toulousain après avoir remporté le Bouclier de Brennus en 2012.
Illustration des supporters du Stade Toulousain après avoir remporté le Bouclier de Brennus en 2012. — FRED SCHEIBER / 20 MINUTES

Cela fait un mois que les supporters du Stade Toulousain attendent ce moment de communion avec les joueurs. Samedi, sur les allées Jean-Jaurès, à  Toulouse, le Stade Toulousain et ses joueurs présenteront aux fans des Rouge et Noir la Coupe d’Europe remportée à Twickenham le 22 mai dernier.

Une célébration a minima puisque le Stade Toulousain sera peut-être aussi porteur du Bouclier de Brennus, s’il remporte vendredi soir la très attendue finale du Top 14 l’opposant au Stade Rochelais.

Circulation interdite sur les ramblas

Avec l’assouplissement des restrictions sanitaires, Etienne Guyot, préfet de la région Occitanie, et Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse, ont autorisé la célébration de la cinquième étoile européenne du club avec la parade en bus à impériale pour saluer le public à compter de 16 heures. Le bus descendra, puis remontera les allées Jean-Jaurès rénovées.

Un dispositif dynamique de circulation des piétons sera mis en place sur les ramblas. Pour préparer cette fête populaire, le stationnement est interdit sur les allées Jean-Jaurès dès vendredi 14 heures. Les parkings Marengo et Jean-Jaurès seront fermés samedi à partir de 10 heures et jusqu’à la fin de l’événement, ainsi que la station de métro Jean-Jaurès. Si la distanciation physique n’est pas possible, le port du masque sera obligatoire sur l’ensemble du périmètre.