Déconfinement à Toulouse : Le samedi en centre-ville, le port du masque reste obligatoire

EXCEPTION A Toulouse, la respiration n'est pas totale. Le préfet a décidé de maintenir l'obligation du port du masque en extérieur le samedi, dans le périmètre de l'hyper-centre

H.M.

— 

La place du Capitole à Toulouse. Illustration.
La place du Capitole à Toulouse. Illustration. — F. Scheiber - Sipa

La précaution est due à au « caractère exigu » des rues de l’hypercentre de la Ville rose. Ce samedi et les suivants, les Toulousains devront continuer à porter le masque en extérieur s’ils font du shopping ou flânent. Cette exception à la grande respiration de la nouvelle étape du déconfinement a été décidée par Etienne Guyot​, le préfet de la Haute-Garonne, « après concertation avec le maire de Toulouse ». Elle s’applique donc tous les samedis, de 10 heures à minuit, et jusqu’à nouvel ordre, dans un périmètre délimité par les boulevards et la Garonne.

Pour rappel, de façon plus générale, il y a d’autres lieux et situations où l’on ne peut pas encore s’affranchir du masque : les files d’attente, la foultitude des grands événements, les marchés ou encore les abords des établissements scolaires.

En Haute-Garonne, le taux d’incidence du Covid-19 est désormais de 37 cas pour 100.000 habitants, en deçà du seuil d’alerte fixé à 50.