Toulouse : Il frappe deux inconnues dans la rue et les terrorise avec une machette

AGRESSION Un homme de 46 ans a été interpellé à Toulouse alors qu’il roulait ivre avec une machette à portée de main. Il venait d’agresser gratuitement deux femmes

H.M.

— 

Un contrôle de police à Toulouse. Illustration.
Un contrôle de police à Toulouse. Illustration. — F. Scheiber - Sipa

Il a grillé un feu rouge sous les yeux d’une voiture de police. Le prétexte de l’interpellation de cet homme de 46 ans, vendredi soir à Toulouse, pourrait prêter à sourire, d’autant qu’il conduisait soul, sans assurance ni permis.

Mais la scène d’ouverture est beaucoup moins drôle. Alors qu’ils contrôlaient longuement le contrevenant et qu’ils s’apercevaient qu’il roulait aussi avec une machette posée sur le siège passager, les policiers ont reçu un appel radio, pour l’agression de deux femmes dans le secteur des Arènes. Par un homme dont la description correspondait à leur conducteur ivre.

A coups de poing

Quelques minutes avant, dans le quartier des Arènes, il avait eu maille à partir avec une jeune fille à qui il reprochait de l’avoir frôlé à scooter, et avec une passante qui s’était interposée. Il avait alors frappé les deux femmes à coups de poing, avant de partir, puis de revenir les menacer avec sa machette. Les deux victimes se sont vues prescrire trois jours d’ITT chacune. Quant à l’agresseur présumé, il a été déféré ce lundi au parquet en vue d’un jugement en comparution immédiate.