Toulouse : Deux blessés, dont un par balles, retrouvés au cœur de la nuit au Mirail

ENQUETE Un homme de 37 ans, touché par balles, a été retrouvé dans la nuit de mercredi à jeudi dans le quartier toulousain de Bellefontaine. Un deuxième blessé a été secouru non loin de là

H.M.
— 
Une intervention nocturne de la police à Toulouse. Illustration.
Une intervention nocturne de la police à Toulouse. Illustration. — FRED SCHEIBER/SIPA

Rixe, règlement de comptes, différend personnel ? Les enquêteurs de la sûreté départementale tentent de faire la lumière sur les événements de la nuit dans le quartier de Bellefontaine, à Toulouse​.

Des coups de feu ont été entendus peu avant deux heures du matin dans le passage Albert-Camus où les pompiers ont d’abord pris en charge un homme blessé à la tête, probablement par arme blanche.

Deux balles de petit calibre

Moins d’une heure après, une deuxième intervention les amenait cheminement Le Tintoret, à 200-300 mètres du premier blessé. Cette fois, ils ont secouru un homme de 37 ans, blessé « par deux balles de petit calibre » aux jambes. Il a été emmené au CHU de Rangueil.

Les deux blessés ont été retrouvés à quelques centaines de mètres de distance.
Les deux blessés ont été retrouvés à quelques centaines de mètres de distance. - Maps4News

La proximité des lieux laisse penser que les deux blessés, dont la vie n’est pas en danger, sont impliqués dans la même affaire. Ils vont être interrogés dès que possible par les policiers.