Un brevet pour les bus ponctuels

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Ils sont propres, sûrs, et arrivent à l'heure dans plus de 90 % des cas. Les bus des lignes 2, 8, 16, 22, 38 et 72 viennent de recevoir la « certification NF service », délivrée, après enquête, par un organisme indépendant. Les lignes A et B du métro ont aussi leur « diplôme ». « Au total, les lignes certifiées concernent 80 % des voyages, un seuil jamais atteint », précise Laurent Lieutaud, directeur Qualité-sécurité-environnement à Tisséo. Pour cause de travaux ou de « points noirs » sur leurs trajets, les lignes 64 et 37, dont la régularité n'est que de 55 % et 84 %, ont en revanche perdu le label. « Notre objectif est de certifier tout le réseau d'ici 3 à 4 ans », indique Stéphane Coppey, le président de Tisséo. Il rappelle aussi que fin 2010, un système d'information aux arrêts indiquera le temps d'attente avant le prochain bus. Les agences commerciales de Tisséo ont aussi obtenu la certification. Elles sont régulièrement inspectées par des « clients mystères » qui testent tout. Et notamment l'accueil. ■