Confinement à Toulouse : Des écoles et les collèges restent ouverts pour les enfants des personnels prioritaires

CONFINEMENT A Toulouse, pour les écoliers ou les collégiens dont les parents sont essentiels à la gestion de la crise sanitaire, des accueils sont prévus par les collectivités locales

H.M.

— 

Une cour d'école à Toulouse. Illustration
Une cour d'école à Toulouse. Illustration — FRED SCHEIBER / 20 MINUTES

Six des 208 écoles de Toulouse vont rester ouvertes du 6 au 9 avril, soit la fameuse semaine de cours en distanciel avant des vacances de Pâques prématurées. Comme pour le premier confinement, elles accueilleront (de 7 h 30 à 18 h 30) les « enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire », dont la mairie de Toulouse précise ce vendredi qu’elle n’a pas encore reçu la liste.

Pour connaître le site d’accueil, les familles doivent s’inscrire auprès de la direction de leur école. Le dispositif prévoit un repas chaud pour les élèves à midi.

Collèges ouverts pour les enseignants

Concernant les collèges, le Conseil départemental a décidé de tous les maintenir ouverts, pour la semaine qui arrive et l’autre semaine en distanciel après les vacances (du 26 au 30 avril) afin d’accueillir là aussi les enfants des personnels prioritaires, mais également « pour permettre aux enseignants qui le souhaitent de dispenser les cours depuis leur établissement ».

Par ailleurs, comme les cantines seront forcément fermées, le département reconduit ses bons solidaires pour les familles de collégiens qui d’habitude bénéficient d’une aide à la restauration scolaire.