Toulouse : Le lycée Airbus ouvre ses portes virtuellement aux élèves tentés par l'aéronautique

BON PLAN En raison de la crise sanitaire, le lycée Airbus, qui forme les élèves aux métiers de l'aéronautique, organise samedi des portes ouvertes sur le web

J.R.

— 

Et oui, Airbus a son propre lycée.
Et oui, Airbus a son propre lycée. — Pascal Pavani afp.com

Cette année, en raison de la crise sanitaire, le lycée Airbus à Toulouse organise des portes ouvertes 2.0. Samedi, c’est en virtuel, sur son site Internet, que les jeunes attirés par les métiers de l’aéronautique pourront découvrir ce lycée professionnel, de 10 heures à 11 heures.

Chaque année, près de 300 jeunes sont formés au sein de l’établissement, implanté dans le quartier Minimes-Ponts-Jumeaux, près de l’usine Airbus Saint-Eloi.

Etre motivé pour le travail manuel et en équipe

Le lycée Airbus prépare aux formations professionnelles de technicien d’usinage, de technicien chaudronnerie industrielle, de bac pro aéronautique option avionique, de bac pro aéronautique option structure et de bac pro aéronautique option systèmes. Une formation de technicien en peinture aéronautique, post-bac, est aussi proposée.

Les formations aux bacs professionnels se déroulent en trois ans, sous statut scolaire les deux premières années, puis en apprentissage la dernière année du bac. Elles s’adressent à des filles et des garçons possédant un niveau minimum de classe de troisième et maximum de première. Les candidats doivent être motivés pour le travail manuel et en équipe, afin d’être capable de travailler sur les sites de production ou d’assemblage d’avions, d’hélicoptères ou de satellites d’Airbus et de ses partenaires.

En 2020, plus de 95 % des lycéens ont trouvé un emploi ou poursuivi leurs études à l’issue du leur diplôme.

Rentrée au lycée professionnel Airbus à ToulouseLa maturité, qualité première pour devenir un bon apprenti