Toulouse : Les cambrioleurs du notaire retrouvés (pas très bien) planqués derrière un caddie

CAMOUFLAGE Deux suspects qui n’ont pas réussi à se fondre dans le paysage ont été interpellés ce mardi soir pour le cambriolage d’une étude notariale toulousaine

H.M.

— 

Un soir de couvre-feu, place du Capitole. Illustration.
Un soir de couvre-feu, place du Capitole. Illustration. — FRED SCHEIBER/SIPA

Un disque dur, une bouteille de champagne, une autre de vin, et un incontournable maillot du Stade Toulousain. C’est le butin hétéroclite qui s’est envolé ce mardi soir, vers 21 heures, lors du cambriolage d’une étude notariale du centre-ville de Toulouse​.

Des riverains alertés par le bruit d’une vitre brisée ont rapidement alerté la police. Mais quand une patrouille de la Brigade spécialisée de terrain (BST) est arrivée sur place, les suspects s’étaient envolés. Laissant tout de même derrière un témoin plutôt précis qui a décrit deux sans-abri.

Comportement suspect

Si bien que plus tard, les policiers qui patrouillaient du côté la place du Capitole ont choisi de contrôler un groupe d’une dizaine de marginaux. Ils ont immédiatement repéré les deux hommes qui, à leur approche, ont tenté de se dissimuler – « grossièrement » – en s’accroupissant derrière un caddie.

Les deux suspects, âgés de 22 et 36 ans, déjà connus pour des faits similaires, avaient bien en leur possession du champagne et le maillot du club de rugby local. Ils ont été placés en garde à vue où ils se trouvaient toujours ce mercredi.