Coronavirus à Toulouse : L’ouverture dominicale des magasins est prolongée

COMMERCES Les magasins de Toulouse et de Haute-Garonne pourront ouvrir ce dimanche 7 février et le suivant, sur décision du préfet

H.M.
— 
Dans le centre-ville de Toulouse. Illustration.
Dans le centre-ville de Toulouse. Illustration. — F. Scheiber - Sipa

Si vous n’arrivez pas à faire vos courses avant le couvre-feu en semaine et que vous craignez l’affluence du samedi, une petite fenêtre vient de s’ouvrir pour profiter quand même des soldes ou dénicher un cadeau de Saint-Valentin. Etienne Guyot, le préfet de Haute-Garonne, vient de prolonger pour deux dimanches, les 7 et 14 février, l’autorisation d’ouverture dominicale des boutiques.

« L’ouverture exceptionnelle le dimanche des commerces de détail répond à la nécessité de mieux réguler les flux dans un contexte sanitaire toujours caractérisé par un niveau élevé de circulation du virus », prévient le représentant de l’Etat, mais il considère aussi qu’elle permet « de soutenir la vie économique locale ». Avec prudence et dans le respect de gestes barrières.

En Haute-Garonne, le taux d’incidence du Covid-19 se situait selon les dernières statistiques aux alentours de 270 cas pour 100.000 habitants.