Toulouse : On connaît les prénoms les plus donnés en 2020 aux nouveau-nés

ETAT-CIVIL L’an dernier plus de 13.000 bébés ont vu le jour dans la Ville rose

Béatrice Colin

— 

Un bébé dans son berceau (illustration) .
Un bébé dans son berceau (illustration) . — Madlen Deutschenbaur / Pixabay

Le Covid-19 n’a que légèrement freiné les Toulousains dans leur envie de bébé l’an dernier. Le service état civil de la Ville rose a en effet enregistré 13.047 naissances en 2020, soit 180 de moins que l’année précédente.

En choisissant d’appeler leurs enfants Jorik et Aglaë, à coup sûr leurs parents auront fait preuve d’originalité. Un peu plus que les parents des 72 petites Toulousaines prénommées Louise l’an dernier ou encore des 103 Gabriel. Ces prénoms ont été les plus donnés l’an dernier, Louise restant en tête de ce palmarès alors que Gabriel a détrôné Léo qui glisse à la troisième place.

Chez les garçons, Jules a continué à truster la deuxième place, devançant les Arthur, Raphaël, Louis, Maël, Adam, Hugo et Noa dans le top 10. Dans les dix prénoms suivants les plus donnés, des petits nouveaux qui ne pourront plus se targuer d’être originaux, comme Liam ou Aaron.

Ambre et Charlie aussi

Chez les filles, Louise reste donc le prénom préféré des nouveaux parents pour la troisième année consécutive, suivie par les désormais classiques Jade et Emma, Lina, Alice, Anna, Julia, Chloé, Mila et Léa, toutes quasiment déjà présente dans le palmarès de l’an dernier.

Dans les prénoms du Top 20, on trouve l’an dernier 43 Ambre et 43 Mia enregistrées à l’état civil, mais aussi 42 Inès et 38 Charlie.