Toulouse : Il tombe nez à nez avec un cambrioleur, ses voisins empêchent la fuite de l’intrus

TRAVAIL D'EQUIPE L’homme était armé d’un couteau. En bloquant la porte de l’immeuble, les voisins de la victime ont compromis sa fuite

H.M.

— 

Une voiture de police à Toulouse.
Une voiture de police à Toulouse. — FRED SCHEIBER

Porte bloquée. Lundi, peu avant 14 heures, un cambrioleur pris au piège dans l’immeuble où il venait de sévir, a été cueilli par un équipage de la brigade anticriminalité de Toulouse.

Le suspect, qui portait sur lui un couteau de 30 cm, venait d’être surpris dans un appartement. Son occupant rentrait tranquillement chez lui, dans le quartier Saint-Cyprien, quand il a trouvé sa porte ouverte, tombant nez à nez avec cet homme menaçant qui avait déjà rempli une valise, notamment avec sa console de jeux et son ordinateur portable.

Alertés par les cris

De source policière, le cambrioleur a pris la fuite en courant mais les cris de sa victime ont alerté les voisins qui ont eu le réflexe de bloquer la porte d’entrée de l’immeuble. Le fuyard n’a pu que remonter dans les étages où les policiers l’ont interpellé à leur arrivée.

L’homme de 48 ans, connu des services, a été placé en garde à vue. Déféré au parquet ce mercredi, il a été placé en détention provisoire dans l’attente de son procès prévu début janvier devant le tribunal correctionnel.