Toulouse : Après les fusillades, les habitants des Izards se rassemblent pour plus de paix et de fraternité

SOLIDARITE L’été a été meurtrier dans ce quartier du nord de Toulouse où trois jeunes hommes ont perdu la vie. Les habitants veulent interpeller l’opinion publique sur leur désespoir

J.R.

— 

L'association Izards Attitudes organise ce vendredi à Toulouse un rassemblement pour rendre hommage aux jeunes tués cet été dans des règlements de compte.
L'association Izards Attitudes organise ce vendredi à Toulouse un rassemblement pour rendre hommage aux jeunes tués cet été dans des règlements de compte. — Izards Attitudes

Ils veulent interpeller l’opinion publique sur ce qui se passe dans leur quartier et rendre hommage aux jeunes partis trop tôt. Ce vendredi, à 18h, un rassemblement a lieu sur la place Micoulaud à Toulouse pour soutenir les habitants des Izards, où plusieurs fusillades ont endeuillé le quartier cet été.

Ce rassemblement se déroule à l’initiative de l’association Izards Attitudes, qui veut ainsi « rendre public la douleur, la colère et le désespoir des habitants », face à la violence.

Solidarité et fraternité

« Après cet été meurtrier, horrible et insupportable (3 décès en moins d’un mois), nous nous décidons à organiser un rassemblement pacifique, en hommage aux morts… jeunes partis trop tôt et pour la vie. Nous attendons depuis bien trop longtemps cette main tendue pour nous secourir, nous soutenir », indique l’association sur sa page Facebook qui a intitulé ce rassemblement « Paix et harmonie au quartier ».

« Retrouvons paix, harmonie et joie de vivre au quartier. Depuis trop longtemps déjà, les drames se produisent chez nous, trop de larmes, trop de peurs… de pleurs. Ensemble main dans la main et solidaires, trouvons la force de l’hommage, du courage, de la fraternité », précise l’association.