Toulouse : Les voleurs s’offrent un plein d’essence colossal de 2.500 litres

FAITS DIVERS Et ils avaient prévu tout le matériel pour convoyer la marchandise

H.M.

— 

Dans une station-service. Illustration.
Dans une station-service. Illustration. — GILLES VARELA / 20 MINUTES

Le plein était énorme mais il a fini par les conduire tout droit devant le tribunal. Deux jeunes, âgés de 22 et 21 ans, ont été placés en garde à vue cette semaine au commissariat central de Toulouse (Haute-Garonne). Ils sont soupçonnés d’être les fameux « clients », auteurs d’un plein de carburant gigantesque, de 2.500 litres, dans une station-service du périphérique.

L’affaire s’est nouée dans la nuit du 31 juillet au 1er août. Juste avant ce ravitaillement hors normes, le camion d’une entreprise de dépannage a été fracturé et la « carte carburant » qui se trouvait à l’intérieur subtilisée. C’est grâce à elle que les suspects ont payé leur plein.

Camion plateau chargé de bidons

De source policière, l’enquête a démontré qu’ils avaient prévu toute la logistique de l’opération puisque c’est un camion plateau, chargé de bidons, qui s’est présenté dans la station-service.

Le plus âgé des suspects a été un temps employé par la société de dépannage. Les deux acolytes, qui n’ont que partiellement reconnu les faits, seront convoqués prochainement devant le tribunal correctionnel.