Coronavirus à Toulouse : Quinze étudiants de l’Icam positifs au Covid-19, une résidence universitaire confinée

SUPERIEUR La résidence étudiante de l’école d’ingénieurs a été confinée, onze de ses occupants étant positifs

Béatrice Colin

— 

Tous les étudiants de la résidence de l'Icam Toulouse, qui dénombre déjà 11 cas positifs, vont être testés.
Tous les étudiants de la résidence de l'Icam Toulouse, qui dénombre déjà 11 cas positifs, vont être testés. — CHINE NOUVELLE/SIPA

La rentrée aura été de courte durée au sein de l’Icam de Toulouse, une école d’ingénieurs située avenue de Grande-Bretagne. Quinze cas positifs au Covid-19 ont en effet été détectés parmi  les étudiants de première et deuxième années de cet établissement du supérieur.

La majeure partie, onze d’entre eux, vit dans des appartements en colocation de la résidence située à proximité du campus. De fait, en lien avec l’Agence régionale de santé, la direction de l’Icam a décidé de confiner la résidence à compter de ce soir.

Tous les cours des promotions des première et deuxième années se feront aussi désormais à distance, dès jeudi matin. Parallèlement, « un dépistage de l’ensemble des élèves vivant à la résidence est en cours de programmation », indique l’établissement.

Un cas groupé de cas positifs parmi la communauté étudiante qui n’est pas une surprise. Depuis plusieurs semaines, le coronavirus circule énormément au sein de la population âgée de 20 à 30 ans. Fin août, les autorités craignaient la rentrée universitaire et ses possibles sources de contamination. D’où l’installation à proximité du campus de l’université Paul-Sabatier d’un drive qui ne désemplit pas de « cas contacts ».