Toulouse : La police met la main sur un pyromane des parkings

FAITS DIVERS Un homme de 35 ans a été interpellé à Toulouse. Connu pour sa pyromanie, il est soupçonné d’avoir allumé trois feux dans des parkings souterrains en quelques jours

H.M.

— 

Des allumettes. Illustration.
Des allumettes. Illustration. — Gerd Altmann - PixaBay

Il a été interpellé par un équipage de la brigade anticriminalité de Toulouse, juste après la découverte d’un nouveau départ de feu, lundi à 5h du matin, dans le parking souterrain du Capitole. Un homme de 35 ans a été déféré au parquet ce mardi en vue d’une comparution immédiate pour dégradations volontaires.

Lors de la garde à vue du suspect, les enquêteurs de la brigade de répression des atteintes aux biens (Brab) l’ont interrogé sur deux autres incendies survenus depuis le début du mois, l’un dans le parking du Capitole déjà, l’autre dans celui de Saint-Georges. L’homme, déjà condamné en raison de sa pyromanie a, de source policière, reconnu les trois sinistres.

Le trentenaire, notamment trahi par la vidéosurveillance, obéit à un rituel : il enflamme des papiers et s’enfuit en courant quand l’alarme du parking retentit.