Occitanie : Billets de trains et bus à petits prix pour soutenir le tourisme régional
TOURISME Afin d'alléger le budget vacances des Occitans, le Conseil régional met en vente un million de billets SNCF à prix réduits pour découvrir la région et aider le secteur du tourisme
Pour inciter les habitants d’Occitanie à partir en vacances cet été, le Conseil Régional donne un coup de pouce au secteur du tourisme avec des billets de train et des trajets en car à petits prix.
L’idée est d’alléger la bourse des vacanciers destinée au transport pour leur permettre de s’offrir un repas au restaurant, un hébergement ou une sortie culturelle.
Mini prix sur les rails
Ainsi près d’un million de billets TER LIO à un euro vont être mis en vente, soit trois fois plus qu’en 2019. Dès aujourd’hui, plus de 51.000 places seront proposées à ce tarif sur le site de la SNCF.
Les jeunes de moins de 26 ans pourront voyager tous les jours en juillet et août, sur tous les trajets régionaux pour un euro. L’offre restera la même les week-ends en juin et septembre. En juillet et en août, un quota de billet à un euro sera proposé pour les premiers voyageurs qui réserveront, sur tous les trajets en semaine comme le week-end.
La Région Occitanie et la SNCF lancent aussi les offres EvasiO’plein air autour de randonnées permettant aux passionnés de la marche de bénéficier d’une réduction de 50 % sur les lignes proposant un départ de randonnée à proximité de la gare.
Des trajets en car plafonnés à deux euros
Petits prix aussi sur les routes de la région avec une tarification à deux euros sur toutes les lignes de bus du territoire et quelle que soit la distance du trajet dans tous les départements, dès le 1er juillet. Même politique pour les trajets interurbains vers les grands sites touristiques.