Déconfinement en Haute-Garonne : C’est le grand retour de la pêche et des promenades en bord de lacs

LIBERTE A la veille d’un grand week-end de Pentecôte ensoleillé, le préfet de la Haute-Garonne a levé certaines interdictions

B.C.

— 

Un pêcheur en eau douce. (Illustration)
Un pêcheur en eau douce. (Illustration) — Andreas160578 /Pixabay

Ils vont pouvoir ressortir leurs cannes à pêche et hameçons, et profiter du déconfinement et de l’ensoleillement. Après des semaines à tourner en rond, les pêcheurs sont autorisés à retourner ce week-end sur les berges des lacs de Haute-Garonne.

Le préfet de la Haute-Garonne​, a décidé d’autoriser la pêche ainsi que la réouverture de certains plans d’eau et lacs par arrêté préfectoral. Mais pas question non plus de faire n’importe quoi.

Les amateurs de grand air devront respecter des règles sanitaires de distanciation physique de 10 mètres sur les berges et de 2 mètres en bateau, pas possible donc de s’entasser comme des sardines dans un canot, il faut être maximum deux. Et pas la peine de demander à son voisin ses meilleures mouches, il faut utiliser son propre matériel, avoir son gel hydroalcoolique, c’est obligatoire, mettre à l’eau les bateaux les uns après les autres.

Une fois la pêche terminée, les barbecues à plus de dix pour déguster les truites toutes fraîches, c’est non. Par contre, il sera possible dès samedi de recommencer à faire certaines activités sur les lacs, comme du téléski à Sesquières.