20 Minutes : Actualités et infos en direct
FAITS DIVERSUn Toulousain sans histoires cachait 63 kg de drogue et 43.000 euros

Toulouse : 63 kg de drogue et 43.000 euros en liquide retrouvés chez un trentenaire sans histoires

FAITS DIVERSUn Toulousain de 37 ans, trahi par l’odeur de cannabis qui s’échappait de son logement, a été incarcéré après la découverte d’un stock important de cannabis
Paris le 04 fevrier 2013. Illustration  argent, billets de banque tenus dans une main.
Paris le 04 fevrier 2013. Illustration argent, billets de banque tenus dans une main. - A. GELEBART / 20 MINUTES
Hélène Ménal

H.M.

Un banal contrôle a débouché sur la découverte d’un important stock de cannabis à Toulouse. De source policière, l’affaire a débuté le 13 mai, quand une patrouille de la brigade spécialisée de terrain (BST) du Mirail a voulu vérifier l’identité d’un homme qui sortait d’une impasse donnant sur la route de Seysses et s’est enfui en courant à la vue des fonctionnaires.

Arrivés dans la ruelle, les policiers ont immédiatement été saisis par la forte odeur de cannabis qui se dégageait d’un logement. Ils ont aussi interpellé dans un cabanon tout proche un homme de 37 ans qui semblait sortir du fameux appartement.

Pas de casier

La perquisition menée dans la foulée dans le logement par les enquêteurs de la sûreté départementale s’est révélée fructueuse. Sous forme de résine ou d’herbe, près de 63 kg de cannabis ont été retrouvés ainsi que la somme de 43.000 euros en espèces.

L’homme du cabanon, qui aurait reconnu être domicilié là mais nie toute implication dans un trafic, a été mis en examen et incarcéré en fin de semaine dernière. Etonnament, il était inconnu des services de police.

L’enquête se poursuit avec l’appui du SRPJ, co-saisi par le parquet.

Sujets liés