Coronavirus à Toulouse : Derniers coups de klaxons des taxis en hommage à tous les héros du confinement

SOLIDARITE Ils ont rendu hommage mardi soir sur la place du Capitole à tous ceux mobilisés durant le confinement par un bruyant concert de klaxons

20 Minutes avec AFP

— 

Les taxis toulousains ont rendu un bruyant hommage aux soignants, mardi soir sur la place du Capitole.
Les taxis toulousains ont rendu un bruyant hommage aux soignants, mardi soir sur la place du Capitole. — L. Bonaventure / AFP

Ils s’étaient donné rendez-vous place du Capitole. Lieu symbolique pour un autre symbole. Environ 80 chauffeurs de taxi de la Ville rose ont rendu mardi soir un hommage bruyant, à coups de klaxons, pétards et applaudissements, aux personnels soignants mobilisés dans la lutte contre le coronavirus.

Sur les vitres arrière des leurs voitures, on pouvait lire « Merci à tous ». « C’est un hommage à tous ceux – éboueurs, caissiers et caissières, policiers, pompiers… qui ont œuvré pour que nous puissions passer un confinement paisible », a expliqué Stéphane Abeilhou, président de l’Union régionale des taxis d’Occitanie, à l’origine de cette action.

« Ce soir, c’est la conclusion des hommages rendus tous les mercredis depuis le début du confinement par les taxis, puisque chaque semaine nous nous rendions devant un hôpital ou une clinique, un Ehpad ou une caserne de pompiers de la métropole pour applaudir ces travailleurs et leur montrer qu’ils n’étaient pas seuls », a-t-il expliqué à l’AFP.

Avant de conclure, « puisque le confinement est terminé, c’est le dernier tour d’honneur pour montrer notre gratitude à tous ces gens » Pour cette manifestation sonore, ils étaient attendus par le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, présent sur la place.