Coronavirus à Toulouse : Après 21h, les commerces doivent fermer, seules les livraisons sont autorisées
CONSOMMATION Les commerces, y compris les épiceries de nuit et les tabacs, ont interdiction d’ouvrir leurs portes aux clients après 21h. Seules les livraisons restent possibles
En journée, mais particulièrement en soirée, les seules personnes que l’on peut croiser dans les rues de Toulouse depuis le début du confinement sont des livreurs de repas à vélo ou en scooter.
Un service de livraison qui perdure au-delà de 21h, mais qui a bien failli s'arrêter. Pour limiter la pandémie, mercredi, la préfecture a pris un arrêté interdisant aux restaurants et débits de boissons la vente à emporter en dehors de la tranche horaire 7 h-21 h, tout comme le service de livraison.
Une décision rectifiée deux jours plus tard par un nouvel arrêté qui précise qu’« au-delà de 21 h, seule l’activité de livraison est autorisée » et qu’il ne s’agit donc pas d’un couvre-feu.
Une spécificité qui ne s’applique pas aux autres commerces. Ainsi, les supérettes, épiceries de nuit ou tabacs qui avaient jusqu’à présent la possibilité de vendre à des heures tardives ne peuvent plus le faire après 21 h.