Coronavirus à Toulouse : Après 21h, les commerces doivent fermer, seules les livraisons sont autorisées

CONSOMMATION Les commerces, y compris les épiceries de nuit et les tabacs, ont interdiction d’ouvrir leurs portes aux clients après 21h. Seules les livraisons restent possibles

B.C.
Un livreur de repas à vélo sur la place du Capitole, en période de confinement.
Un livreur de repas à vélo sur la place du Capitole, en période de confinement. — FRED SCHEIBER/SIPA

En journée, mais particulièrement en soirée, les seules personnes que l’on peut croiser dans les rues de Toulouse depuis le début du confinement sont des livreurs de repas à vélo ou en scooter.

Un service de livraison qui perdure au-delà de 21h, mais qui a bien failli s'arrêter. Pour limiter la pandémie, mercredi, la préfecture a pris un arrêté interdisant aux restaurants et débits de boissons la vente à emporter en dehors de la tranche horaire 7 h-21 h, tout comme le service de livraison.


Une décision rectifiée deux jours plus tard par un nouvel arrêté qui précise qu’« au-delà de 21 h, seule l’activité de livraison est autorisée » et qu’il ne s’agit donc pas d’un couvre-feu.

Une spécificité qui ne s’applique pas aux autres commerces. Ainsi, les supérettes, épiceries de nuit ou tabacs qui avaient jusqu’à présent la possibilité de vendre à des heures tardives ne peuvent plus le faire après 21 h.