Toulouse : La soirée arrosée tourne mal, deux blessés par arme blanche

FAITS DIVERS Jeudi soir, deux hommes blessés à l’arme blanche ont été secourus dans un appartement de Toulouse verrouillé de l’intérieur

H.M.
— 
Une intervention nocturne de la police. Illustration.
Une intervention nocturne de la police. Illustration. — ClÈment Follain / 20 Minutes

L’un est grièvement blessé par un coup de couteau au niveau du dos, l’autre présente une plaie plus légère au thorax. Deux hommes, âgés de 50 et 32 ans, ont été secourus jeudi soir, vers 23 heures, dans un appartement du quartier Mirail-Université, à Toulouse.

Les pompiers ont dû déployer la grande échelle et les policiers de la brigade anticriminalité défoncer la porte pour accéder aux deux victimes car le logement était verrouillé de l’intérieur.

Un suspect interpellé

Un troisième homme, l’occupant des lieux et agresseur​ présumé, a été interpellé alors qu’il était bloqué sur un balcon voisin par lequel il tentait de s’enfuir. Déjà connu des services de police pour des violences aggravés, il a été placé en garde à vue, tout comme le trentenaire légèrement blessé.

L’enquête a été confiée à la brigade criminelle de répression des atteintes aux personnes. De source policière, il s’agit d’une soirée qui aurait dégénéré, sur fond de drogue et d’alcool, et où des violences réciproques auraient eu lieu.