VIDEO. Coronavirus à Toulouse : Les rues de la Ville rose désertées au deuxième jour du confinement

RESTRICTIONS Depuis lundi midi, de nouvelles restrictions ont été mises en place pour limiter les déplacements et ainsi restreindre la propagation du coronavirus

B.C.

— 

Coronavirus : Toulouse désertée en raison du confinement — 20 Minutes

A Toulouse ce mercredi, les passants étaient rares. Se conformant aux restrictions de circulation édictées par le gouvernement, les habitants de la Ville rose étaient peu nombreux à se déplacer dans les rues un jour après la prise d’effet des nouvelles mesures pour lutter contre le coronavirus.

On pouvait croiser des coursiers, des livreurs de repas à vélo ou encore des joggeurs. Sur la place du Capitole, les policiers nationaux et municipaux étaient en faction pour s’assurer que les personnes étaient bien en possession de leur attestation de déplacement dérogatoires. Des parents s’y trouvaient pour prendre l’air avec leurs enfants, trouvant là une aire de jeux gigantesque et très peu fréquentée.

Côte commerces, seuls les boulangeries, marchés de plein vent ou encore magasins de bouche ont leurs portes ouvertes. La très commerçante rue Saint-Rome, d’habitude bondée à l’heure du déjeuner, était déserte. Seuls quelques ouvriers y étaient présents pour travailler sur les réseaux.