Toulouse : Fondateur du célèbre J’Go, le restaurateur Denis Méliet aura désormais une rue à son nom

HOMMAGE Décédé en juin dernier, Denis Méliet, figure de la gastronomie toulousaine, aura dès ce mardi une rue à son nom devant son restaurant, le J’Go

N.S.

— 

La rue de la Porte-Sardane devant le J'Go portera désormais le nom de Denis Méliet, le créateur du célèbre restaurant toulousain.
La rue de la Porte-Sardane devant le J'Go portera désormais le nom de Denis Méliet, le créateur du célèbre restaurant toulousain. — Google Street View

Près de huit mois après son décès soudain, le 3 juin 2019, Denis Méliet est honoré ce mardi après-midi dans le centre de Toulouse. Le restaurateur, mort à 53 ans, avait créé en 1995 le J’Go, enseigne emblématique de la place Victor-Hugo. Une portion de la rue Porte-Sardane, qui longe l’établissement, portera désormais le nom du charismatique Gersois.

Celui qui voulait bien qu’on le « classe dans la catégorie des ploucs » était devenu une personnalité incontournable de la Ville rose. Denis Méliet avait également exporté la gastronomie du Sud-Ouest à Paris, avec le J’Go Drouot, et les Jardins du J’Go sous le marché couvert de Saint-Germain-des-Prés.