Toulouse : Un couple de passagers agresse un chauffeur de bus et provoque un accident

FAITS DIVERS Un couple de quadragénaires est en garde à vue à Toulouse pour avoir agressé un conducteur d’autocar et provoqué un accident

Hélène Ménal

— 

Un brassard de police. Illustration.
Un brassard de police. Illustration. — Witt - Sipa

Jeudi à Toulouse, la manifestation contre la réforme des retraites a eu des conséquences inattendues. En se terminant non loin de Matabiau vers 14 heures, elle a obligé un autocar à faire un détour pour accéder à la gare routière. A bord, deux passagers, qui voyageaient en couple, ont commencé à parlementer avec le conducteur pour se faire déposer ailleurs. Le chauffeur a refusé, pour des raisons de sécurité. Et la situation s’est envenimée.

De source policière, la femme s’est mise à vociférer, puis l’homme a empoigné le conducteur par le col faisant voler ses lunettes. La victime a, par la force des choses, donné des coups de volant et a fini par percuter un autre véhicule.

Le couple de quadragénaires a été interpellé par le Groupe de sécurité et de proximité du quartier Jolimont. Il a été placé en garde à vue pour « violences en réunion sur personne chargée d’une mission de service public » et « mise en danger de la vie d’autrui ». Il se trouvait toujours au commissariat central ce vendredi après-midi.