Toulouse : Enorme pagaille sur le périphérique, des dizaines de kilomètres de bouchons

BOUCHONS En raison d’un incident sur le périphérique extérieur, des dizaines de kilomètres de bouchons ont été enregistrées ce mardi matin à Toulouse

B.C.

— 

Embouteillages sur le périphérique de Toulouse.
Embouteillages sur le périphérique de Toulouse. — Alexandre GELEBART/REA

Saturé. Depuis tôt ce mercredi matin tôt, les automobilistes empruntant le périphérique de Toulouse sont coincés dans d’énormes bouchons. Aux alentours de 8 h 30, la direction interdépartementale des routes du Sud-Ouest (Dirso) enregistrait plus de 14 kilomètres de bouchons sur le périphérique extérieur ouest, en particulier entre les sorties Lalande et Rangueil.

Les temps de trajet ont été plus que doublés sur certains axes routiers. Ce n’est pas un accident qui perturbe le trafic mais un incident qui se serait déroulé au cours de la nuit, au niveau des travaux de mise à 2x3 voies du périphérique sud.

Des plaques, donnant accès aux réseaux souterrains et situées sur la voie lente, ont été cassées. « Elles se sont désolidarisées sur la section située entre Rangueil et Lespinet, qui est en cours d’élargissement », précise la préfecture. Contraignant les responsables des travaux à restreindre la circulation de deux voies à une seule.

Une intervention est en cours pour rétablir le trafic sur deux voies mais en attendant les bouchons se sont étalés un peu partout.

Aussi en ville, en raison d’un incendie de maison qui s’est déclaré non loin de la gare Matabiau, au niveau de la rue de Lyon.